Recrutement Commercial

Le recrutement d’un bon commercial

Votre entreprise mérite le meilleur commercial, cela tombe bien, nous sommes spécialistes du recrutement commercial.

En sachant que l’entrepreneur est le premier des commerciaux de l’entreprise.

Recruter son commercial n’est donc pas une chose simple, il faut déjà avoir répondu à quelques questions.

recruter un bon commercial

Car le commercial doit avoir plusieurs cordes à son arc, comme:

Notre recrutement commercial, prête attention aux qualités requises qu’un bon commercial doit avoir,

  • La prospection, sa tâche principale, ce qui permet d’avoir d’éventuels nouveaux clients à l’entreprise.
  • La communication, qui lui permet de transmettre des informations, des conseils concernant le produit ou le service aux clients ciblés.
  • Le service, qui intervient avant et après la vente en se mettant à la disposition du client et en écoutant ses remarques.
  • La vente, qui vient conclure la phase d’approche du client et de la présentation commerciale du produit ou service.
  • La fidélisation des clients, en leur proposant des offres complémentaires et des promotions.
  • le goût du contact (facilité d’écoute, d’échange et de dialogue)
  • le dynamisme pour vendre et atteindre les objectifs fixés
  • le goût pour les défis
  • l’organisation, la rigueur pour la négociation
  • l’enthousiasme
  • la patience
  • la persévérance
  • le sens de la persuasion

Qu’il soit sédentaire ou itinérant, le commercial est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle.

Il accueille, écoute, conseille, décroche des contrats, traite les réclamations.

L’entreprise qui l’emploie compte sur ses talents de communicant pour fidéliser sa clientèle et accroître ses parts de marché.

Le recrutement commercial, est un recrutement complexe, car votre commercial devra se placer en votre nom chez chaque futurs clients tout en véhiculant l’image de votre entreprise.

Vendre toujours plus, tel est, en trois mots, le credo de tout bon commercial qui se respecte !

Que votre commercial commercialise des produits ou des services, il poursuivra toujours ce même objectif.

Votre commercial doit connaître ses produits sur le bout des doigts, les tendances du marché et toutes les techniques de vente.

Il peut travailler également en qualité d’indépendant pour un seul employeur (VRP exclusif) ou pour plusieurs (VRP multicarte).

Cet élément de la force de vente est chargé de convaincre ses clients d’acheter les produits dont il s’occupe.

Son objectif : faire progresser le chiffre d’affaires, sur lequel il est intéressé (variable).

Pour cela, il entretient des relations commerciales régulières avec sa clientèle.

Vérifie régulièrement le taux de satisfaction de celle-ci et se renseigne sur ses besoins, afin de lui proposer les produits ou les services les plus adaptés.

Il cherche aussi en permanence à décrocher de nouveaux marchés, via un fichier clients qu’il entretient soigneusement.

Un nombre croissant de commerciaux travaillent à distance (télévendeurs), par téléphone ou Internet.

Aussi, tout ce qui sera à la charge du commercial, le recrutement d’un bon commercial en prendra forcément compte.
Devoir développer les ventes de son entreprise en respectant la politique commerciale mise en place.
Gestion d’un portefeuille clients situés sur une zone géographique plus ou moins étendue, etc….

Son action:

Il établira un plan de prospection (déplacements physiques, échanges téléphoniques, mailing…) qui devra lui permettre d’atteindre les objectifs qui seront fixés par son supérieur hiérarchique.
Il utilisera des techniques de vente qui lui sont propres afin d’acquérir de nouveaux clients.
Plusieurs critères seront à prendre en compte lors de notre recrutement commercial, afin de trouver votre perle rare.

La complexité de l’activité de votre commercial, sera impactée et influencée en fonction du niveau concurrentiel du marché dans lequel il se trouve.

Surtout, sachant que son secteur d’activité est très vaste et que le commercial peut être mobile.

Il faudra qu’il prévoit de nombreux déplacements pour aller au contact de nouveaux clients:

  • Externes : client (directs/indirects), partenaires (techniques/commerciaux), contacts institutionnels
  • Internes : support au business (contrôle de gestion, ressources humaines, juridique, marketing…) services techniques

C’est donc pour tout cela que notre service recrutement d’un bon commercial se plie en quatre pour vous trouver le meilleur des commerciaux.

Toujours attentionnés à vos attentes, aux compétences que le commercial aura acquises(négocier, démarcher, vendre, convaincre…..) et surtout à vos souhaits communs.

Etant spécialisé dans le recrutement commercial, nous avons mis en place un cursus précis, qui vous permettra d’avoir le meilleur commercial correspondant à vos attentes.

Le secteur de la vente, c’est plus de 450 000 postes à promouvoir, et les intitulés de postes sont parfois bien différents des missions auxquelles on s’attend.

Nous vous trouverons donc des profils de commerciaux bien ciblés en fonctions de vos critères et attentes.

La réussite d’une entreprise commerciale dépend surtout de la compétence de son équipe.

C’est pour cette raison que les sociétés doivent être pointilleuses dans la sélection des candidats pour un poste déterminé.

Le recrutement du bon commercial s’inflige une rigueur intense à vérifier les qualifications, et le potentiel de chaque commerciaux postulants.

Ce qui est bon à savoir également pour vous, professionnels, un bon commercial, ne doit pas excéder 25% de ce qu’il génère.

Alors dès maintenant contactez-nous et confiez-nous le recrutement du bon commercial.