26 octobre 2017

Chasseur de tête hôtellerie

Chasseur de tête hôtellerie restauration et le tourisme

Véritable chasseur de tête hôtellerie restauration et le tourisme

Entreprise indépendante à taille humaine, Premium recrutement à un service chasseur de têtes en hôtellerie restauration et tourisme qui fait ses preuves. Service exclusivement à la recherche, l’évaluation, la sélection de cadres et cadres dirigeants ou de compétences extrêmement rare dans les secteurs de :

  • Hôtellerie (business, resort, résidences de tourisme, santé, croisières)
  • Luxe (palace, traiteur, restauration gastronomique)
  • Restauration (restauration collective, restauration commerciale, restauration à thème, restauration rapide …)
  • Tourisme (tour-operator, agence de voyages, village-vacances, spa…)

Recrutement : des méthodes qui réussissent

Fort d’une expérience de plus de 18 ans dans l’hôtellerie restauration le métier de chasse de têtes et gestion des ressources humaines, notre cabinet associe méthodes traditionnelles et nouvelles technologies pour identifier le « bon » collaborateur pour vos entreprises respectives.

  • Chasse de têtes (ou approche directe)
  • Rédaction et publication d’annonces ciblées
  • Sourcing (recherche) des candidats potentiels au sein de la communauté de Premium Recrutement

Recrutement web 2.0

Avec le développement des nouvelles technologies, les règles du recrutement ont changé ! Premium Recrutement à développé une véritable stratégie de communication sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, et Facebook.

Ces outils, bien utilisés, offrent la possibilité à notre équipe d’experts de détecter les meilleurs profils du marché.

Chasseur de tête dans l’hôtellerie restauration directement dans les écoles hôtelières

Ayant établi des relations privilégiées avec un grand nombre de grandes écoles (commerce, hôtelières…), notre cabinet va à la rencontre des talents de demain sur le terrain. Nous trouvons les futurs managers.

COMMENT PROCÈDE NOTRE CABINET CHASSEUR DE TÊTES, SPÉCIALISTE DE L’HÔTELLERIE ?

Plus que des recruteurs, chez Premium Recrutement, nous sommes un cabinet composé de 4 chasseurs de têtes  spécialisés en hôtellerie.

Concrètement parlant, qu’est-ce que cela change ?

 

Le processus employé par Premium Recrutement

Premium Recrutement existe depuis 2015, et dans la restauration depuis 1999 durant tout ce temps, nous nous sommes constitués une base solide de candidat-e-s hôtelier-e-s, tous/toutes faisant preuve d’une expertise sans pareille dans leur domaine de prédilection. Nous n’affirmerons jamais assez que nous sommes très exigeants quant à la qualité des parcours professionnels de nos candidat-e-s issue du chasseur de tête hôtellerie. Dans un secteur comme l’hôtellerie, où il est absolument indispensable d’être réactif, disponible et impliqué à 100% dans chaque mission, il nous paraît indispensable de procéder à une sélection rigoureuse des candidatures que nous recevons.

Notre but étant de placer dans les établissements de nos clients LE ou LA meilleur-e professionnel-le, en plus du suivi de notre vivier, nous sommes quotidiennement amenés à rechercher de nouveaux talents via les CV -thèques, les réseaux sociaux professionnels et toutes les autres sources à notre disposition afin d’enrichir notre base de données.

Les rencontres des candidats

Notre recrutement est principalement un recrutement par approche directe, plus communément appelé chasse de tête.
Après avoir bien compris le projet de recrutement de notre client, nous allons, avec lui, établir un profil le plus précis possible du-de la candidat-e qu’il recherche (le salaire est pris en compte) et nous allons identifier toutes les personnes occupant des postes similaires. Nous rentrerons directement en contact avec elles afin de les sonder et de voir si elles pourraient correspondre au projet.
Nous leur présentons seulement les trois ou quatre finalistes que nous aurons retenus à l’issue de ce processus de chasse de tête, éligible pour le placement. Nous nous chargeons de vérifier leurs disponibilités et d’organiser les rendez-vous afin qu’ils rencontrent les clients. Tous-toutes les candidat-es que nous présentons ont des références irréprochables, au moindre doute, nous ne retenons pas la candidature.

Nous pensons en effet qu’il est indispensable d’user de processus de sélection et d’entretien les plus rigoureux et qualitatifs possibles afin d’être sûrs de pouvoir garantir les meilleurs recrutements du marché aux recruteurs.

 

A quelle période les chasseurs de tête de l’hôtellerie recrutent ?

L’été s’installe et pour vous hôteliers, il n’est pas synonyme de vacances, de pieds en éventail et d’après-midi farniente au bord de la plage, mais bel et bien de la période la plus chargée de l’année.
Être chasseur de tête hôtellerie, ces derniers temps, beaucoup de nos candidats nous demandent si la saison estivale est propice pour envoyer leurs candidatures afin d’aboutir à un placement. En effet, pris dans le rush de l’accroissement de leur activité, les hôtels n’ont pas forcément de temps à accorder à la lecture de vos CV ‘s et il est malheureusement possible que votre dossier se perde parmi les autres urgences à régler.
C’est pourquoi, plus que jamais, n’oubliez pas le rôle important que peuvent jouer les cabinets de recrutement et le chasseur de têtes dans la valorisation de vos candidatures.

Ce n’est pas parce que nous sommes en période estivale que nos chasseurs de têtes ne sont pas à la recherche de nouveaux talents.
Afin de vous faire repérer, voici quelques conseils de Premium Recrutement:
Ne sous-estimez pas l’importance des réseaux sociaux, et en particulier Facebook. Il est primordial que vous ayez un profil à jour, le plus détaillé possible. Le sourcing des candidats se fait la plupart du temps par mot-clef et si votre page est vide, vous n’apparaîtrez pas dans les résultats de recherche.

En quelques mots.

Prenez le temps de décrire précisément chacune de vos missions et veillez à ce qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe ou de frappe.

La partie « résumé » devrait idéalement être complétée afin que nous puissions avoir en un coup d’oeil un aperçu de vos réalisations et de vos projets.
La clef d’un compte Linkedin qui va attirer l’oeil du recruteur est la photo. Il faut absolument qu’elle rende compte de votre professionnalisme: attention au décor de fond et au contexte dans lequel elle a été prise. Les marques trop visibles de bronzage, les verres à la main et autres excentricités sont généralement mal vues.
N’hésitez pas à solliciter vos anciens collaborateurs afin qu’ils fassent part de leurs éventuelles recommandations sur votre profil.
Et enfin, profitez de l’été pour mettre à jour votre CV et l’envoyer spontanément aux cabinets, même s’ils n’ont rien à vous proposer dans l’immédiat, ils penseront plus facilement à vous dans le futur si vous avez su vous rappeler à leur souvenir régulièrement! Dans le meilleur des scénario, cette démarche aboutira à un placement réussi, avec un salaire à la clé

Comment se faire repérer par un chasseur de tête hôtellerie ?

Un cadre de la restauration ou de l’hôtellerie peut véritablement booster sa carrière en attirant l’attention de ce professionnel du recrutement. Décryptage.

Pour recruter un manager, un groupe de l’hôtellerie-restauration passe souvent par un chasseur de tête. Il le mandate alors pour trouver des candidats et les présélectionner. Ce consultant procède d’une manière spécifique et va ‘chasser’ des cadres expérimentés déjà en poste parfois même chez le principal concurrent de son client.

Contrairement à ses confrères qui publient des annonces sur le web ou dans la presse, le chasseur de tête procède par approche directe. C’est lui qui déniche la perle rare et lui présente de belles opportunités. Comment s’y prend-il ? Quels sont ses secrets et comment l’intéresser ?

Être visible

Le chasseur de tête hôtellerie est un grand lecteur. « Je lis la presse, les publications des écoles et je surfe sur internet pour repérer les personnes clés et me tenir au courant des nominations », explique Mickaël BALECH, directeur du cabinet Premium Recrutement, spécialisé dans les métiers de l’hôtellerie.

Pour se faire connaître, il est donc très important d’être actif dans les réseaux sociaux sélectionnés selon votre projet professionnel. Avant de choisir et de les alimenter, il faut toutefois se poser des questions et prendre conscience des dangers de l’e-réputation.

Cultiver son réseau

Se rapprocher de son ancienne école et participer au contenu de son site ou de son journal, intervenir dans des forums ou des salons professionnels sont autant de pistes intéressantes pour que votre nom circule. Reste une arme très efficace pour entrer dans le carnet d’adresses d’un chasseur de tête : le réseau.

Rien de tel que la cooptation pour tracer une carrière. Être recommandé rassure les recruteurs. Pour faire vivre son réseau, il faut échanger souvent avec ses connaissances et rester en veille. Il n’est pas utile, voire contre productif, d’avoir un grand réseau.

Ce qui compte avant tout c’est de le cultiver et de l’alimenter : donner des informations sur son évolution professionnelle par exemple ou partager sur un sujet commun, échanger des cartes de visite et envoyer juste derrière cette première rencontre un petit mail de rappel…

Quand une opportunité en or se présentera, un chasseur de tête hôtellerie pensera naturellement à une personne dont le nom lui revient régulièrement aux oreilles.

Summary
Chasseur de tête
Service Type
Chasseur de tête
Provider Name
Chasseur de tête hôtellerie restauration et le tourisme,
207, Allée de la Gare,Rhône Alpes-01340,
Telephone No.0983442453
Area
Chasseur de tête hôtellerie restauration
Description
Gagnez en temps et en efficacité avec Premium Recrutement. Chasseur de têtes expert en hôtellerie-restauration, luxe et tourisme. Confiez-nous votre mission !
Premium Recrutement

GRATUIT
VOIR