Pourquoi faire appel à notre cabinet de recrutement?
La réponse est simple, vous faite appel à notre Cabinet de recrutement hôtellerie restauration pour notre efficacité bien sûr.
Confiez l’ensemble de vos profils à notre cabinet de recrutement, afin de gagner du temps.
Ce service est très apprécié pour trouver une équipe de saisonniers par les restaurateurs.
Nos tarifs sont volontairement bas pour gagner en volume et en réactivité.
Ce qui vous permettra d’enfin vous consacrer entièrement à votre établissement.
Après l’intégration, nous restons le meilleur moyen de remplacer du personnel absent.
Toujours à l’écoute de ses clients et candidats
Notre
cabinet de recrutement spécialisé en hôtellerie restauration, est à l’écoute de ses clients et de
ses candidats.
Dans le cas d’un recrutement, il est important de bien définir sa stratégie de recherche de candidats, ainsi que les critères de recrutement qui nous aideront à choisir, afin de ne pas se laisser dépasser par la charge de travail et d’éviter de traiter le recrutement à la dernière minute.
Selon les recrutements, vous recevrez de quelques dizaines à plusieurs centaines de
CV, qu’il faudra étudier pour que vous puissiez enfin la perle rare et cela prend énormément de temps.
Votre temps est sacré et vous ne voulez plus perdre aux dépends de votre entreprise qui a besoin de vous, pour évoluer et se pérenniser.
C’est pour ces raisons là, que notre cabinet de recrutement vous accompagne au quotidien dans l’hôtellerie et la restauration.
Dans tous les cas, vous devrez n’en sélectionner qu’un au final, autant ne pas se tromper en vous organisant dès le début.
Une fois le recrutement effectué et le contrat de travail signé, ce serait une erreur de penser que le recrutement est terminé.
Il existe la période d’essai pendant laquelle l’employeur et le salarié apprennent à se connaître et à travailler ensemble.
Cabinet proche de ses clients et de ses candidats
Pour vous, employeur, c’est toujours une période délicate. Pourquoi ?
Car c’est à ce moment précis où vous observez la bonne intégration dans l’équipe de votre nouvel employé.
Ce moment où il se familiarise avec le fonctionnement de l’entreprise, prend son rythme, etc…
Malheureusement, ces étapes sont souvent négligées par manque de temps consacré ou parfois de compétence du recruteur :
dans 80% des cas, le recruteur est avant tout le chef d’entreprise, et il n’a jamais été formé à cette discipline particulière qu’est le recrutement.
Pour réussir un recrutement, il est donc primordial de libérer du temps à cette tâche, en amont et en aval de l’embauche.
Le recrutement doit devenir un projet prioritaire, car un recrutement raté implique d’importants nouveaux coûts cachés et fragilise l’organisation.
Il faut garder en tête, que le recrutement est un investissement qui se doit d’être utile en productivité et en compétences.
Confier vos besoins à notre cabinet de recrutement, sera plus performant pour votre entreprise
Si le candidat sélectionné ne convient pas et qu’on a la chance de s’en apercevoir avant la fin de la période d’essai, il y aura tout de même toute une période où le travail sera à refaire, le recrutement d’un nouveau collaborateur bien entendu, mais aussi la reprise de tous les dossiers en suspens.
Cela se chiffre en général entre 3 et 6 semaines de travail !
Selon le poste, on peut devoir supporter des coûts plus ou moins importants dans la relation client :
se séparer d’un assistant administratif et lancer le recrutement pour un nouveau, c’est autant de difficultés pour le client pour arriver à joindre votre standard ou avoir des réponses rapides à ses courriers.
Se séparer de son chef de cuisine ou de son pâtissier ou même du responsable de salle, c’est toute l’équipe qui se fragilise et souvent c’est le commencement du turn-over
La confiance peut être remise en cause.
Un mauvais recrutement dans l’hôtellerie restauration a également un triple impact sur l’ambiance de travail :
vos collaborateurs devront d’abord travailler avec une personne qui n’avait pas les compétences requises et devront donc pallier ces insuffisances.
Ils devront aussi supporter le départ du collaborateur en supportant ces tâches pendant que vous vous occupez de son remplacement.
Le recrutement d’un collaborateur est donc un acte fondamental, qui se prépare et se réfléchit de la même manière que tous les autres projets de votre entreprise.
L’analyse et l’évaluation extérieure d’un prestataire peuvent apporter cette réflexion qui manque parfois aux entreprises.
Les questions les plus fréquentes sur le cabinet de recrutement:
– Qui s’occupe de mon recrutement ?
Pour votre recrutement: Plusieurs chargés de recrutements prennent en charge la sélection de vos candidats en revanche vous avez un voir deux interlocuteurs maximum.
– Quand contacter mon chargé de recrutement ?
notre Cabinet : Votre chargé de recrutement est joignable du lundi au vendredi de 9h à 16h non-stop par téléphone et 24 24 par email. Il sera votre unique interlocuteur.
Une permanence est mise en place pour les week end de 9h à 16h non-stop.
– Une période d’essai avec Premium Recrutement c’est possible ?
Votre Cabinet de recrutement: Oui, la période d’essai c’est tous les jours.
– Suis-je limité en nombre de recrutement ?
Avec votre Cabinet, nous établissons ensemble le nombre de postes en fonction de vos recrutements
Ce qu’il faut savoir de nos services de cabinet de recrutement:
– Nous vous déchargeons totalement dans vos processus de recrutements, de la publication de l’offre d’emploi jusqu’à l’intégration de chaque recrutement.
– nous sommes votre référent en ressources humaines et optimisation de poste,
– nos entretiens peuvent être en approche directe et également s’effectuer en visioconférence pour analyser les gestes et postures des candidats, ou simplement par téléphone
– une évaluation linguistique sera effectuée si cette compétence est souhaitée, tout comme une compétence spécifiquement technique.
– en moyenne nous stabilisons les candidats dans les entreprises 2,8 fois plus longtemps que les moyennes standard.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.